Votre fleuriste à Wittenheim
Accueil > Blog > Comment composer de jolis centres de table fleuris : matériels et conseils de votre fleuriste !
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment composer de jolis centres de table fleuris : matériels et conseils de votre fleuriste !

Centre de table
Pour une occasion spéciale ou simplement pour recevoir quelques convives à diner, habiller de fleurs son plan de table est un moyen original de soigner sa décoration et de faire plaisir à ses invités. Suivez nos conseils de fleuristes pour réaliser vos propres centres de table et égayer vos diners entre amis.


 

Techniques professionnelles

 
Pour fabriquer un centre de table facile, à la maison, vous avez besoin d’un support. Plusieurs techniques s’offrent  à vous. Nous en avons retenu deux.

Pour la première, il vous suffit d’acheter de la mousse hydrophile. Vous savez, cette mousse verte, compacte et dans laquelle il devient un jeu d’enfant de disposer vos végétaux. Comment procéder ? Découpez un rectangle dans lequel vous planterez simplement les tiges de vos fleurs ou même des bougies.

Préférez des fleurs dont la tige est assez rigide : elles tiendront naturellement. Pensez à camoufler la mousse sur les côtés. Entourez-là par exemple de paille pour un dîner champêtre ou de morceaux de bois pour une atmosphère plus naturelle.

Seconde technique, optez pour un bon vieux vase transparent, assez large et pas très haut. Versez de l’eau à l’intérieur et ajoutez-y du colorant naturel. Disposez-les ensuite à votre guise. Maintenant que vous être formé pour la partie technique, nous pouvons aborder l’aspect décoratif.

Quelques idées…

 
S’il n’est pas si compliqué de fabriquer un centre de table, associer les couleurs et les fleurs ensemble nécessite de plus de bon sens. Généralement on ne sait pas par où commencer et on a tendance à choisir les premières fleurs qui nous tombent sous la main et à les organiser un peu au hasard.

Diner entre amis ou romantique, mariage ou fêtes de fin d’années, les fleurs choisies doivent s’accorder avec le thème de votre repas. Voici quelques suggestions :
 

Pour Noël 

 


Ce centre de table de Noël est traditionnellement conçu à partir de branches de sapin et de couleurs chaudes et chaleureuses comme le rouge. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une multitude de végétaux. Ici, les plantes viennent sublimer la bougie.
 

Pour un mariage 



Ici, une boule de mousse hydrophile a été utilisée et différentes fleurs ont été disposées autour. Plusieurs teintes de rose sont utilisées mais on reste sur une couleur majeur afin d’éviter l’effet arc-en ciel.


Pour Pâques


Plus simple, en guise de centre de table, vous pouvez simplement disposer un bouquet que vous accompagnez d’objets décoratifs comme ici, de œufs de Pâques.

L’assemblage des couleurs et des fleurs n’est pas votre fort et vous désirez un magnifique centre de table pour une occasion particulière ? Vous confier la tâche à un fleuriste qui saura vous composer création à la hauteur de vos espérances. 
Nous situer
Votre fleuriste créateur à Wittenheim vous accueille 7j/7 et vous propose la livraison à domicile de vos bouquets et compositions florales. Appelez-nous pour passer commande !  Nous livrons à :