Votre fleuriste à Wittenheim
Accueil > Blog > Nos astuces pour composer un joli bouquet de fleurs
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos astuces pour composer un joli bouquet de fleurs

bouquet de jacinthes roses et blanches
Envie de composer par vous-même un joli bouquet de fleurs pour l’offrir à quelqu’un de spécial ? Besoin d’apporter un peu de fraicheur et de gaieté à votre intérieur avec une composition florale originale et personnalisée ? Pas de souci !

Votre fleuriste partage avec vous les règles d’or à respecter pour composer un bouquet harmonieux qui vous ressemble.
 

Choisissez les fleurs de votre bouquet

 
Selon le style de votre bouquet et l’usage que vous souhaitiez en faire, vous pouvez choisir le type des fleurs qui vous convient.
 
Pour un bouquet de style romantique à offrir à votre bien-aimé, optez pour des fleurs à signification forte pour que votre bouquet transmette avec subtilité vos sentiments les plus sincères à cet être cher. Roses, tulipes, lilas ou jacinthe… les choix sont divers !
 
Et si vous souhaitiez créer une composition florale pour décorer votre intérieur, laissez libre court à votre imagination pour choisir les espèces et les couleurs qui vont avec votre décoration.
 
Pour un bouquet tout en harmonie, il faut se limiter à 2 ou 3 types de fleurs et de couleurs selon la thématique.
 
Enfin, pour donner du relief à votre bouquet de fleurs, optez pour du feuillage ou de baies.
 

La composition du bouquet de fleurs

 
Une fois vos fleurs choisies, coupez leurs tiges en biseau pour leur permettre de bien absorber l’eau et commencez l’assemblage de votre composition florale.

Choisissez une belle fleur pour la mettre au centre et entourez-la d’autres petites fleurs en veillant à l’harmonie et à l’équilibre du bouquet.
 
Évitez de trop serrer votre bouquet, pour qu’il garde son aspect naturel et aérien. Les fleurs doivent être réparties en masse de couleurs et de variétés.
 

Le choix du vase

 
Pour mettre en valeur votre bouquet, optez pour un vase avec des diamètres adaptés à la taille de vos fleurs pour leur permettre de s’affirmer. Préférez un vase simple pour mettre l’accent sur votre beau bouquet et éviter de distraire l’œil avec trop de couleurs. Les vases imposants s’accordent mieux avec une simple fleur.
 
Maintenant que vous connaissez les secret d’un joli bouquet harmonieux, à vous de jouer !

Composer un bouquet de mariage 


Vous êtes une future mariée en pleins préparatifs du grand jour ? Vous aimez mettre la main à la pâte et en ce moment, ce qui vous préoccupe, c'est la composition du bouquet qui va vous accompagner toute cette belle journée ?

Comment composer un bouquet de mariée ? Quelles fleurs prévoir pour votre cérémonie ? Demandez conseils à votre fleuriste !!! Car en fonction de la saison, de votre tenue, de votre morphologie ou encore de votre thème, votre artisan fleuriste pourra vous aiguiller vers telle ou telle variété de fleurs, tel ou tel végétaux. A vous ensuite de choisir !!!

 A bientôt !! 
Nous situer
Votre fleuriste créateur à Wittenheim vous accueille 7j/7 et vous propose la livraison à domicile de vos bouquets et compositions florales. Appelez-nous pour passer commande !  Nous livrons à :